L’équipe Plast’It basée au Rheu à proximité de Rennes (35) s’engage à vous fournir des prestations de qualité pour la fabrication de vos solutions plastiques. Usinage, façonnage, pliage, collage, polissage, assemblage, découpe numérique, autant d’étapes maîtrisées par nos professionnels du plastique avant tout passionnés et à votre écoute.


Usinage Rennes

L’usinage est un ensemble de techniques ayant pour but de donner à la matière plastique brut sa forme souhaitée. L’usinage est une étape de conception importante donc, puisque le résultat doit être proche du produit final, le plastique sera ensuite façonné pour peaufiner son esthétisme, y apporter des détails et du relief dans un souci de perfection et de fidélité à la demande du client.

L’usinage de la matière plastique, comme pour chaque matière possède ses propres comportements. Les techniques utilisés pour l’usinage de matières plastiques seront différentes d’un usinage sur de l’inox par exemple.

Le plastique possède un avantage non négligeable comparé à de nombreuses matières, il révèle de nombreuses possibilités et une grande flexibilité. Le plastique est un matériau plus pratique pour un usinage que d’autres matières plus “rigides” et ainsi plus à même de répondre à un besoin sur mesure.

Le coloris, l’épaisseur, peut varier en fonction du projet mais tout reste possible et que l’on soit un particulier, un professionnel du monde médical, de l’Industrie, de l’Agroalimentaire, de la Mécanique, de la Signalétique, de l’Électronique, de l’Agencement, etc La matière plastique s’adapte à de nombreux cas de figures et besoins du fait de son adaptabilité à toute épreuve. Pour un usinage de qualité et professionnel, Plast’It est votre expert.

 

Façonnage Rennes

Le façonnage est l’étape suivant l’usinage, Plast’It donne forme au produit plastique. Le plastique est travaillé avec soin pour répondre avec exactitude à la demande du client. Le produit fini doit prendre vie, ainsi c’est toute une série d’étapes qui vont entrer en jeu : pliage, collage, polissage, assemblage et découpe vont se succéder pour donner au plastique sa forme souhaitée.

Le plastique peut alors devenir un meuble vitrine, un carter de machine, un lustre lumineux, un vase design ou encore un support publicitaire (PLV) grâce à cette étape qu’est le façonnage.

 

Découpe numérique Rennes

Si ce sont les hommes, l’équipe qui font avant tout la richesse et l’expertise de Plast’It, les machines jouent aussi un rôle important et nécessaire à la conception plastique.

Pour assurer une découpe du plastique proche de la perfection, Plast’It est fier d’utiliser ses deux commandes numériques SBC DB 3121 et SBC DB 4323, fabriquée sur-mesure avec changements d’outils automatiques et une table d’aspiration pour le bridage des pièces. Ainsi, les experts de Plast’It vous proposent des matériaux dont la découpe numérique se fait au millimètre près.

 

Pliage Rennes

Autre étape de conception du plastique, le pliage. En effet, plier le matériau plastique possède toute son importance, c’est pendant cette étape que Plast’It va apporter beaucoup à la mise en forme du produit plastique fini. Les angles doivent être pliés à un angle précis, toujours dans le souci de respecter la demande du client et d’obtenir un produit plastique de grande qualité.

 

Assemblage Rennes

L’assemblage du plastique peut se faire de différentes manières. Mais la méthode la plus répandue, et certainement l’une des plus fiables est l’assemblage par collage. En effet, le collage permet un raccord stable et surtout utilisable très rapidement.

Bien que l’assemblage plastique par collage se fait généralement très bien, il est tout de même préférable avant d’assembler, et Plast’It s’y attache, d’assurer le polissage plastique, le dégraissage et le dépoussiérage du matériau plastique.