Fermeture fin d’année 2020

PLAST IT sera fermée du 24 décembre 2020

au

dimanche 03 janvier 2021.

L’ensemble des salariés vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Read More
Plast'it - créateur de solutions plastiques à Rennes

Article Bretagne économique

TPE-PME. Aux mains de David Rabiller, Plast IT (35) et Néphalie (35) ne subissent pas la crise

Installée au Rheu près de Rennes, l’entreprise Plast IT usine et façonne des matières plastiques sur mesure. Entre mars et juin 2020, la demande de protections en plexi anti-Covid a explosé, entraînant une hausse de 300 % du chiffre d’affaires sur la période. Pour autant, David Rabiller, le fondateur et gérant depuis 2009, a maintenu ses prix. Plus récente, son autre activité dédiée à la végétalisation des espace intérieurs, Néphalie, a subi un coup d’arrêt pendant le confinement. Mais depuis juillet, elle redémarre sur des chapeaux de roues et finira à l’équilibre en fin d’année.

« Je travaille sur mesure tous types de matériaux :  le bois, la mousse, l’aluminium et bien sûr les différentes matières plastiques. Des pièces uniques mais aussi des grandes séries (20 000 à 30 000 pièces). Avec la Covid-19, nous avons gagné 500 nouveaux contacts. Des commerces pour équiper les caisses de séparations en plexi et des entreprises issues de tous secteurs d’activité pour des séparations de bureaux. J’ai mis un point d’honneur à maintenir mes prix. Il était inenvisageable de profiter de la situation », explique David Rabiller, dirigeant de Plast IT qui se définit comme un ébéniste en matières plastiques.

Installé au Rheu depuis 2015, au sein d’un atelier de 1 200 m², il emploie 10 salariés. En deux mois, malgré la perte de certains clients confrontés à une chute de leur activité, le chiffre d’affaires  de l’entreprise a bondi de 300 %. Au final, en 2020, il s’élèvera à 1,6 million d’euros contre 1,25 en 2019. « J’estime à 500 000 euros le chiffre d’affaires généré par les protections anti-Covid. Au plus fort de la crise, je recevais jusqu’à 100 mails par jour. » Grâce à une grande réactivité et une équipe motivée, les délais ont été respectés. « Je fais preuve d’une certaine souplesse. Chacun gère son planning comme il l’entend du moment que le travail est fait en temps et en heure. Pour ce faire, je recrute en fonction du savoir-être. C’est primordial ». Plast IT recrute en moyenne une personne par an.  Depuis septembre, l’activité reste soutenue. 70% des clients sont concentrés sur le Grand Ouest dont une partie dans l’industrie. «La crise du Covid nous a donné énormément de visibilité et nous a permis d’étendre notre territoire », indique le dirigeant.

Plast IT vend du besoin, Néphalie vend de l’envie

Créée en janvier 2020, Néphalie est spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions végétales d’intérieur. Création de murs végétaux, de tableaux de jardin, de cloisons de végétaux, l’activité est exclusivement B to B.   « Nous employons des végétaux naturels stabilisés qui ont une durée de vie entre 8 et 10 ans ». La marque a vu le jour en 2018 et a été rachetée en juin 2019 par David Rabiller. « Elle appartenait à un de mes clients. Confronté à des difficultés, je lui ai proposé de l’aider. Aujourd’hui il est salarié, en charge du développement. ». Malgré la crise sanitaire qui a entraîné une fermeture pendant deux mois, l’entreprise est en plein développement et compte déjà 4 salariés. Elle enregistrera fin 2020 un chiffre d’affaires de 300 000 euros.

« Début mai, j’ai racheté un bâtiment de 800 m², adjacent à celui de Plast IT. Les activités sont différentes mais complémentaires. Notre capacité à découper sur mesure tous types de matériaux, des plastiques mais aussi du liège ou de la mousse, nous permet de proposer des compositions végétales hors du commun. D’ailleurs, beaucoup de nos concurrents sur ce marché du végétal nous font travailler. Plast IT vend du besoin, Néphalie vend de l’envie », souligne David Rabiller, convaincu du potentiel de cette activité très tendance. Intégrer des végétaux ou des petits jardins dans l’entreprise touche non seulement l’aménagement des espaces, mais aussi directement la qualité du travail des collaborateurs. Parmi les dernières réalisations de la TPE : un grand mur en mousse et lichen pour un magasin Leclerc, des bacs végétaux pour les salles de port Elancia, des plans en pots pour une pizzéria Del Arte, etc.

source : Véronique Maignant, le 18.11.2020 / bretagne économique

Read More

Arnaud rejoint l’équipe PLAST IT !

Arnaud ancien Infographiste 3D, a rejoint PLAST IT. Il intègre l’équipe de techniciens de fabrication déjà en place, son expérience est une véritable plus-value pour la société, bienvenue à lui !

 

Read More

Congés d’été

Nos dates de fermeture pour les congés d’été sont les suivantes :

Du vendredi 31 juillet 2020 13H00 au lundi 17 août 2020 08h00.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances !

Read More

Mesures de protection et visières intégrales

PlastIT met en oeuvre ses compétences pour lutter contre la propagation du virus et vous protéger au mieux vous, vos équipes et vos clients.

Aussi, nous vous proposons la réalisation de visières intégrales et des barrières de protection pour vos commerces accueillant  du public.

Read More

10 ans déjà !

Créée en 2009 par David Rabiller, la société Plast’It a fêté ses 10 ans en mai dernier !

Notre vision n’a pas changé : conseil, réactivité et engagement sont des points essentiels de notre activité. David Rabiller a commencé seul son activité, depuis  nous sommes 11 salariés.

Nous essayons chaque jour, de faire évoluer notre savoir-faire, tant sur le plan humain que sur le plan technique (3D, polisseuse DIAMANT, agrandissement du parc machine, …).

Vous souhaitez suivre de près l’avancée de votre projet ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour une visite de notre atelier !

Read More

Yann rejoint l’équipe PLAST IT !

Yann technicien de fabrication depuis plus de 20 ans, a rejoint PLAST IT. Il a intégré l’équipe depuis déjà 2 mois, son expérience est une véritable plus-value pour la société, bienvenue à lui !

Read More

Polisseuse diamant

Plast It agrandit son parc de matériel, avec cette polisseuse diamant.

Caractéristiques :

  • Largeur de travail : 0-45mm en continue
  • Support vertical à rouleaux pour les plaques de grandes dimensions
  • 2 têtes de polissage haute brillance équipées d’un diamant naturel et d’un diamant synthétique
  • Vitesse d’avance : 0-4 mètres réglable en continu

Cette polisseuse peut polir du PMMA, PC, et PETG, la technique du diamant permettra de donner une finition brillante de “qualité” aux chants de vos découpes.

Read More

La planche de kitesurf INOBO à Brest

Évolutive, la planche de kitesurf d’Inobo peut être déclinée dans plusieurs types de pratiques ou différents niveaux.

D’ordinaire, la planche de kitesurf est monobloc. Celle d’Inobo est composée de deux parties : un squelette en carbone et un deck, ou surface de glisse. « Faire ses premiers pas, puis s’améliorer, naviguer dans une mer formée ou pas avec du clapot, beaucoup ou peu de vent, sont autant de facteurs qui peuvent amener le pratiquant à vouloir changer de support ».

Une surface de glisse plus rigide pour répondre à des conditions plus musclées ou pour mieux jouer avec les conditions ; ou bien plus longue, pour répondre à un besoin d’apprentissage ; maintes adaptions sont possibles et en font sa force. C’est le deck qui est appelé à évoluer selon les priorités du pratiquant.

L’entreprise brestoise s’appuie sur le savoir-faire de trois autres sociétés bretonnes pour fabriquer ses planches. Foil Co, basée au Tréhou près de Daoulas, se charge du squelette ; PLAST’IT, implantée à Rennes, fournit les deck et Caliplast, à Nantes, les ailerons. Quant aux pads (« semelles » de pieds) et aux straps (« sangles » de pieds), ils sont fabriqués en République tchèque.

Read More